Vous avez un logement à mettre en location et vous voulez qu’un professionnel s’occupe de la gérance ? C’est une bonne résolution que vous prenez pour être accompagné tout au long des procédures. Vous profiterez également des conseils avisés des experts en immobilier. Découvrez les avantages que vous bénéficierez en faisant appel à un professionnel pour gérer la location de votre bien.

Un service sur mesure avec des professionnels

 En optant par la gestion locative, le bailleur-propriétaire fait appel au service d’un professionnel de l’immobilier. L’agence immobilière aide ce dernier à fixer le loyer selon le prix du marché. Entre autres, des améliorations peuvent être apportées au logement pour optimiser la valeur locative du bien.

Le professionnel accompagne le client dans toutes les démarches nécessaires avec l’objectif de rentabiliser au maximum le bien. Par ailleurs, si le bailleur possède plusieurs biens notamment des logements et des locaux professionnels. Il peut éventuellement faire appel à un administrateur de biens pour s’occuper de la gérance.

Des conseils avisés en matière de fiscalité

Une agence immobilière est composée d’experts en immobilier. Si vous mettez votre bien en gérance locative, vous profiterez de tous les conseils délivrés par un professionnel. Ce dernier va vous proposer si des travaux sont nécessaires pour que votre bien soit plus évalué. Il se pourrait que quelques aménagements tels que le home-staging puissent remettre le logement au goût du jour.

Le loyer serait ainsi plus attractif et vous ne l’aurez jamais su sans l’aide d’un professionnel. Entre autres, vous profiterez également des conseils sur la fiscalité et ceci est un domaine où la moindre incohérence peut vous coûter cher. L’agence immobilière connait tous les rouages de la fiscalité et des contrats d’assurance, vous bénéficierez des avantages fiscaux liés à la location.

La garantie des risques locatifs

En faisant appel à un professionnel de l’immobilier, vous pouvez être couvert en cas d’impayés ou de litiges. La gérance locative vous permet de souscrire à une garantie des risques locatifs. Vous serez assuré au moment où vos locataires ne paient pas les loyers et ce à hauteur de 70 000 euros.

Par ailleurs, vous serez aussi couvert en cas de dégradations de vos biens jusqu’à une valeur de 7 700 euros de travaux. Toutefois, quelques conditions doivent être respectées pour souscrire à ce genre de contrat d’assurance. Le logement en location doit être la résidence principale du locataire. Le loyer ne doit pas dépasser les 2 000 euros par mois et cette somme doit représenter moins de 50 % du revenu du locataire.

La gestion locative vous permet de transférer la responsabilité à l’agence. Cette dernière va effectuer des travaux d’entretien réguliers pour que votre bien soit toujours dans les normes de l’immobilier. Le budget pour la gestion locative de votre logement est compris entre 5 à 10 % du loyer.